Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimes en pagaille
24 novembre 2016

Secrets de Paris

Paris cache son histoire dans ses pavés foulés
Ses cours intérieures et monuments dressés.
La ville aux mille ruelles et odorants jardins
Où il est bon de vivre dès le petit matin.

Des boulevards bruyants aux sourdes impasses
Je chemine recherchant des passages interdits
Ou des secrets perdus que l'on a jamais dits
Les yeux levés pour découvrir une trace.

Ces mûrs cachent-ils des anecdotes anciennes ?
Jamais encore inscrites dans tous les livres ouverts.
Des scènes du temps jadis de la vie parisienne.
Je vais devoir enfouir ce que j'ai découvert.

Dans ma chambre en sous pente de la rue Montesquieu
Je sors le papier gras que j'avais griffonné .
Mais dans un souffle furieux , tout s'est effacé.
Le mystère de Paris restera en ces lieux.

23 novembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimes en pagaille
  • Essai de poésie. Merci de me lire et de laisser vos commentaires. A ce propos,lorsque vous appuyez sur commentaires vous devrez publier via compte Facebook ou canalblog. Vous pouvez aussi passer par "contacter l'auteur". Pas besoin de compte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 752
Catégories
Publicité