Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimes en pagaille
11 novembre 2016

Seul...les saisons defilent

Je marche seul,macadam monotone

Pâle lumière des lampadaires allumés.

Le trottoir délavé, l'arrivée de l'automne 

Le vent tourbillonnant,les feuilles emportées.

 

Le vague à l'âme,des réflexions en pagaille

Les flaques allongées qui reflètent mon image

Semblent se moquer,mes cheveux en bataille

Mes pas déforment l'eau, au loin gronde l'orage.

 

Ou peut-être,est ce en moi, ces éclairs de feu?

Ressortir de l'ombre, marcher à tes côtés 

Je sens la chaleur, les paupières sur tes yeux

Le contact de nos mains, de nos secrets cachés.

 

Les yeux enfin ouverts, je découvre ton sourire

Celui qui change la saison de l'automne à l'été 

Les frissons m'envahissent, ce sont ceux du désir 

Tu me parles, je t'écoute, nos paroles délivrées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimes en pagaille
  • Essai de poésie. Merci de me lire et de laisser vos commentaires. A ce propos,lorsque vous appuyez sur commentaires vous devrez publier via compte Facebook ou canalblog. Vous pouvez aussi passer par "contacter l'auteur". Pas besoin de compte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 752
Catégories
Publicité