Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimes en pagaille
11 novembre 2016

Rêves

Je me souviens souvent du secret de mes nuits 

Une image, un flash, un morceau de bonheur

Le rêve s'évanouit mais la mémoire survit

Le rappel des souvenirs, les battements de mon cœur.

 

Le souffle court, la respiration coupée 

La main tendue vers ce songe inconnu

Je ne sais pas pourquoi tous ces bruits parvenus

Arrivent à moi couverts en une voix éthérée.

 

Les yeux prisonniers, la vision plus profonde

Je m'élève soudain, les heures sont des secondes.

léger comme la plume transportée par le vent

La petite voix m'appelle, le charme de son chant.

 

Plus rien pour me poser sur la terre engourdie

La légèreté de l'être est ici démontrée.

Ma balade n'est plus qu'un rêve éveillé.

Reposé sur mon lit, je n'ai plus qu'une envie

 

Partir une fois encore vers des contrées perdues

Imaginer un monde où tout n'est que beauté.

Ne plus entendre pleurer les enfants affamés 

Leur donner l'espoir que l'homme les a vu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimes en pagaille
  • Essai de poésie. Merci de me lire et de laisser vos commentaires. A ce propos,lorsque vous appuyez sur commentaires vous devrez publier via compte Facebook ou canalblog. Vous pouvez aussi passer par "contacter l'auteur". Pas besoin de compte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 752
Catégories
Publicité